Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Comme Un Dimanche

Comme Un Dimanche

 

Comme Un Dimanche de

Parce que le film marque une forme de plongée dans les années 90
Non catégorisé | France
0h20 min | 1994

Partant d'une situation très quotidienne et que nous connaissons bien (« et si on allait au ciné ? »), ce film sensible d'Olivier Jahan dessine, avec une légèreté lestée de gravité, une ronde sentimentale à deux temps. Où, au gré de deux séances de cinéma, à un an d'écart mais au même endroit, l'amour redistribue ses cartes, où les couples s'usent, se défont, se retrouvent. Ce fin marivaudage s'amusait aussi de nos postures de cinéphiles et révélait surtout, de Nathalie Richard à Frédéric Pierrot, une génération de comédiens emblématiques des années 90 et que l'on se plait à régulièrement retrouver encore aujourd'hui.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.