Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Brigitte Auber

Brigitte Auber

   
Tri  Filtre 
Rendez-vous de juillet

À Paris en juillet 1949, Lucien Bonnard, fils d'industriel, suit des cours d'ethnographie au musée de l'Homme et rêve d'aventures lointaines. S'étant disputé avec sa famille, il rejoint une bande de copains dans les caves de Saint-Germain-des-Prés : son amie Christine souhaite devenir comédienne, tout comme Thérèse, qui aime Roger, trompettiste dans l'orchestre de Claude Luter. Quant à Pierre, il se verrait bien acteur. Tout ce petit monde vit nonchalamment au rythme des sorties et des rendez-vous amoureux. Lucien, lui, veut aller au bout de son ambition : organiser une expédition ethnographique chez les pygmées, en Afrique...
Omnibus

Pour notre homme, l'armature de sa vie, c'est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c'est la SNCF. Qu'un jour celle-ci s'arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l'hiver est triste, pourquoi faut-il que en plus que l'enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.