Mot de passe oublié
Pour obtenir votre mot de passe, veuillez préciser votre adresse email : Recherche... Vous allez recevoir votre mot de passe par email.
Exit Popup
Message to display
Hélène Blazy

Hélène Blazy

   
Tri  Filtre 
1802, l'épopée guadeloupéenne

Paris, 1802. Napoléon Bonaparte organise sa conquête du pouvoir mais entend d'abord rétablir l'autorité de la France en envoyant son armée à Saint-Domingue et en Guadeloupe. Dès les premières mesures, le colonel mulâtre Louis Delgrès comprend que cette expédition est chargée d'imposer une 'nouvelle' politique par la force et le retour à l'esclavage. Il n'hésite pas un instant, et pour l'honneur de sa race, décide de se battre contre l'armée française. Alors, un formidable mouvement populaire s'opère...
Un Coupable idéal

Jacksonville, Floride. Dimanche 7 mai 2000, 7 h 30. Une femme blanche est tuée d'une balle dans la tête. Seul témoin, son mari. Un adolescent noir de 15 ans, Brenton Butler, est immédiatement arrêté et identifié par le mari de la victime. Il passe aux aveux. Pour les enquêteurs, l'histoire est banale. Pour ses avocats, c'est aller trop vite : Butler clame son innocence. Alors que forces de l'ordre, médias et opinion publique tiennent un coupable idéal, Patrick McGuiness et Ann Finnell se battent pour transformer le procès d'un adolescent, qui risque la prison à vie, en réquisitoire contre les méthodes de la police.
Les Migrations de Vladimir

Fuyant la mafia, Vladimir, jeune russe romantique épris de Rimbaud, échoue sans argent à Paris. Après avoir participé à un jeu télévisé, où le présentateur Victor Lalumière le berne scandaleusement, il est retrouvé par la mafia russe qui veut le tuer , pour survivre, il accepte une expérience de 'migration' d'âme dans le corps d'un autre, celui de ... Victor Lalumière.
     
    Avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée)
    Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.